Kaléidoscope de couleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléidoscope de couleurs

Le forum qui parle de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....

Aller en bas 
+3
Paquerette
Nathanaëlle
Aylin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Lyra

Miss Lyra


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Là tout près, sur un nuage
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:26

moi je suis toujours (sauf si le livre est nul, mais c'est rare que j'en lise, car je sais choisir!)triste quand j'ai fini de lire un livre, je veux à chaque fois que ça cotinu!
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:00

oui, ça m'est surtout arrivé à la fin du "livre des étoiles" !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:03

C'est sûr !! On s'attend à ce que ça continue !!! Comme le livre La prophétie des Magicyans. On s'attend vraiment à la suite. Et elle ne vient pas. Comme un livre de Serge Brussolo, Elodie et la princesse sans mémoire, dont une suite est promise, n'a toujours pas du suite. Cela fait quand même 3 ans que je l'ai lu. Dommage.
J'ai finit le livre de Marc Levy, 7 jours pour une éternité. Il est génial !!! Magnifique !!! Moi qui ne suis pas accro aux histoires d'amour, j'ai adoré !!!
Pour l'instant, je lis un livre nommé Les revenants. Très bien. Il est ... mystique ...
Alala... J'adore lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:04

Moi aussi, j'adore lire, mais en ce moment, j'ai la facheuse manie de relire tous les livres que j'ai déjà lu cinq mille fois !!! Mon père veut que je me mette au "grand classiques de la littératures" mais, j'avoue que ça me fait un peu braire... ^^ Il faudrait que je sois plus ouverte !! C'est mon plus grand défaut !! Dès que j'accorche pas tout de suite, hop! je m'arrète !! Comme ce livre qui avait l'air si bien : L'épé de Shannara. Qui l'a lu, et qui pourrait me convaincre de réessayer ??
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:43

Bon... Apparement l'épé de Shannara n'emballe personne mais je veux vous parler de Phaenomen, le nouveau livre d'Erik l'Homme. Il est vraiment super, on entre dans un monde comme je l'aime bien : des ados différents, que tout le monde croit fous, notre planète, notre pays, nos villes et une intrigue qui pourrait changer les évènements historiques... Voilà, j'espère que vous le lirez parce qu'il en vaut vraiment la peine !!!Et aussi, j'allai oublier, petit plus: les "pouvoirs" sont relativement bien pensés et pas trop répétitifs !!
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:02

"le nouveau livre"...ça fait longtemps qu'il est sorti, même le deuxième est sorti !
Par contre, tous les faits historiques, comme les puces etc... sont vraies !!!!!
J'ai bénéficié de l'explication du livre quand l'auteur est venu au collège !
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:49

Oui, c'est ça qui fait un peu peur... Mainteant, je sais ce qu'il adviendra du papier de mon kinder bueno^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:00

Euh... Pour l'épée de Shanara... J'ai décroché... J'avais plus de temps pour le finir, alors j'ai dit tant pis, et je l'ai rendu à la média. Je parlais du livre "Les revenants". Je l'ai fini, et il est génial !!! Je veux la suite !! Vous parliez de "Pheamonen", je l'ai lu aussi (la 1ère de nous 3, il ne semble), j'ai beaucoup aimé !! Et si c'était vrai, que personne n'ai allé sur la Lune ??? Le choque !!!
J'ai commencé à lire "Au bonheur des ogres", de Daniel Pennac. C'est bizarre. Ca façon d'écrire est très spéciale. Il faut que je continue.
J'ai fini les livres de Marc Levy !!! Fabuleux !!!! Fantastique !!!!! Bravo !!!! C'est marrant, dans chaque livre, il y a toujours un personnage qui revient, Georges Pilguez, un commissaire de police... Je l'aime bien !!!!
Ce que j'aime, dans les vacances, c'est que j'ai le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:17

oui, moi, j'ai comencé l'autre trilogie "Les maitres des brisants" d'Erik L'Homme, c'est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : devant mon ordinateur banane !!
Date d'inscription : 07/06/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:44

Moi je vous conseille "Innocent" d'Harlan Coben c'est un livre policier absolument génial j'ai pas pu décrocher à peine j'avais un peut de temps hop je lisais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:40

Oui, tu m'en as parlé ! Et comment s'appelait le livre avec le nez ? Ca à l'air marrant ! J'aimerais bien le lire...
Je vous conseille de lire les livres de Marc Levy !!! Je trouve ses livres géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : devant mon ordinateur banane !!
Date d'inscription : 07/06/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:18

Ah oui ce livre, il s'appelle "Le parfum" excusez moi mais je ne me souvient plus du nom de l'auteur .... Süskind peut être !
Bon j'ai été voir et c'est Patrick Süskind !

Bon en tout cas c'est l'histoire d'un nez, non pas le nez au milieu de la figure mais un parfumeur !! C'est un garçon qui s'appelle Jean-Baptiste Grenouille mais dans le livre on l'appelle Grenouille tout court ( ce que je trouve assez drôle ), et donc il a un nez extraordinaire il peut tout sentir de l'odeur d'une fleur à celle d'une pierre ! IL peut même vous dire combien il y a de personne à côté et ce qu'elle ont mangé à midi ! Mais le hic c'est que c'est une personne ... diabolique et sans odeur corporelle !!!

Je vous le conseille c'est pas mal du tout et d'ailleurs il y a une critique que je trouve super derrière le livre je cite :
"Ici, chaque page sent, on a jamais lu ça."
Et c'est vrai je dois l'avouer, quand on fini le livre on a qu'une envi allez acheter du parfum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Norma Jeane

Norma Jeane


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:36

J'ai arrêter de lire au moment où il renifle de partout la fille, le soir... Mais le début est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : devant mon ordinateur banane !!
Date d'inscription : 07/06/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:02

J'adore ce moment !! gniark !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:45

Fufufu...
Paquerette, on ne te changera jamais...
Va donc voir dans "écriture", j'ai un nouveau fanfic qui pourrait te plaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:26

Oui, ce livre me semble très intéressant !! Ce n'est peut-être pas un classique genre Cyranno de Bergerac, mais vous avez eu (et surtout toi paquerette) du flair pour dénicher ce livre !!! Le comble serait de ne pas sentir le personnage principal !!!
*Fort Intérieurµ : "Tu sais quoi ? J'ai vraiment pitié d'être toi parfois !! Non, mais c'est vrai quoi !! Te vexe pas !! T'as lu tes blagues !!???"

Petite Note : Jeune fille en manque d'amour et avec un FI à l'égo surdimensionnée qui est d'ailleurs viré, en cherche un autre qui soit à la fois gentil, compréhensif, doux et rigolo, mais qui soit en même temps assez compétent en cuisine !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:50

^^en quelle honneur cette petite annonce ??? (si tu veux en faire dans ce genre, va dans petites annonces, même si c'est pour rigoler^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:49

Ouais, ça va être marrant !! ^^ Je suis sûr que tu vas trouver ton prince charmant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:06

et j'espères qu'il saura faire la cuisine (comme tu le demande d'ailleurs) !!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....   Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins qu'on dégustent , qu'on dévore, ou qu'on vit....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléidoscope de couleurs :: Généralités :: Littérature :: Livres-
Sauter vers: