Kaléidoscope de couleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléidoscope de couleurs

Le forum qui parle de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les momies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paquerette

Paquerette


Nombre de messages : 137
Age : 31
Localisation : devant mon ordinateur banane !!
Date d'inscription : 07/06/2007

Les momies Empty
MessageSujet: Les momies   Les momies Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:58

Je me posait une question et comme je sais que vous m'apporterez des réponses interressante et bien je vais vous la soumettre :
Pour ou contre les momies ?
Par momies j'entend : expédition d'archéologues qui entrent dans les tombaux pour en sortir les trésors et les exposer dans les musées !!
Je vous expose mes deux réponse possible :

1 : On peut se dire c'est supert grace aux objet trouvé dans les chambres mortuaires on peut savoir comment vivaient les gens à cette époque ! Leurs coutumes et leur rites de passage de vie à trépa est très interressante .... etc

2 : Mais on peut aussi se dire qu'on critique les pilleurs de sarcophages parce qu'ils ont troublé le sommeil des morts en volant leurs richesses, mais c'est un peut ce que l'on fait, non ? On les prend, certe pour les mettre dans des musées mais quand même !! Et puis on déplace les momies, c'est pas troubler leur sommeil ça ?

Bon voilà répondez-moi parce que j'avoue que moi je ne suis ni pour ni contre mais que mes 2 idées bataillent dans ma tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Lyra

Miss Lyra


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Là tout près, sur un nuage
Date d'inscription : 26/05/2007

Les momies Empty
MessageSujet: Re: Les momies   Les momies Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:35

moi, je pense tout simplement qu'il faut laisser les morts tranquilles là où ils sont!
en tout cas moi je ne voudrais que l'on fasse des recherche sur ma vie etc... même si c'est dans longtemps, et je suppose que c'était pareil pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi

Ayumi


Nombre de messages : 546
Age : 30
Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous !
Date d'inscription : 26/05/2007

Les momies Empty
MessageSujet: Re: Les momies   Les momies Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:17

Je suis d'accord avec Lyra, de plus l'Histoire (à cause des fouilles) perd son mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle
Admin
Nathanaëlle


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché...
Date d'inscription : 24/05/2007

Les momies Empty
MessageSujet: Re: Les momies   Les momies Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:52

Moi je suis pour.

La différence avec les pillers de tombes, c'est qu'ils cassent tout ce qui ne les intéresse pas. Les archéologues font tout avec minutie, si ils rencontrent une quelconque difficulté pouvant abîmer les objets, ils abandonnent. Deplus, ils rebouchent tout en partant !
C'est intéressant de connaître ce qui c'est passé, et le mystère est toujours le même, car nous ne sommes jamais vraiment sûr de ce que nous avançons sur ces époques reculées !!!
Au contraire, je trouve ça palpitant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://akikoland.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les momies Empty
MessageSujet: Re: Les momies   Les momies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les momies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléidoscope de couleurs :: Généralités :: Débat-
Sauter vers: