Kaléidoscope de couleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléidoscope de couleurs

Le forum qui parle de tout !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:32

Alors voilà, j'écris un livre comme je l'ai dit dans ma présentation. Je veux juste demander quelque chose : ne le copier pas, c'est un travail de deux ans que j'ai fait, c'est sortit droit de ma petite tête alors siouplait, soyez sympa !!!! Merci beaucoup !!! Mais, comme j'aiplus le temps, je vous mettrez le début dans un nouveau message !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:59

Voilà, c'est re-moi, voici le début de mon machin (j'ose pas l'appeler livre, ça fait fini, j'ose pas l'appeler roman, ça fait prétentieux).




Ithera leva la tête. Méticuleusement, elle observa l’assemblé qui se tenait devant elle : les sept Sages et la reine Irani II. Le silence meublait la salle du Trône. Elle était intimidée. Voir tous ces visages tournés vers elle la rendaient mal à l’aise. Il y avait sept vieilles figures empreintes de savoir, de vie, de sagesse. Et puis il y avait la reine. Grande et fière, le regard brillant, elle se tenait bien droite malgré le poids de la couronne sur sa tête et la dureté du trône en argent dans son dos. Ses épaules fines et gracieuses étaient vêtues d’un tissu vert plus ou moins nuancé, brodé de fils orange qui mettaient en valeur ses cheveux de feu et ses yeux d’un vert profond et mystérieux.
- Ithera !
Sa voix calme et fraîche était autoritaire sans pour autant être supérieure.
- Ithera, si aujourd’hui nous t’avons fait comparaître devant ce conseil, c’est pour une seule raison. Il me faut une héritière. Comme tu dois le savoir, il faut une initiation. Tu la feras. Elle commencera dans deux semaines.
- Oui Majesté.
- Tu commenceras avec le Sage de l’Histoire de Xamantha. Tu resteras un mois avec chaque Sage. Des questions ?
- Non Majesté.
- Bien, tu peux disposer.
Ithera se leva, s’inclina et s’apprêta à franchir la porte quand une voix l’arrêta :
- Ithera ?
- Oui Majesté ?
- Je te souhaite bonne chance ma chérie.
- Merci Mère.

***

Ithera courait. Si elle ne se dépêchait pas, le cours d’Histoire Géographie commencerait sans elle. Rapidement, se faufilant entre ses camarades elle s’assit discrètement sans se faire remarquer. Sitôt assise, elle sortit ses affaires, plongée dans ses pensées. La voix du professeur, Mme Ikzel, claqua, sèche et peu avenante, ramenant ainsi Ithera sur terre. Justement, elle l’appelait :
- Ithera ! J’ai dit interrogation orale alors pourquoi êtes vous dans la lune ?
C’est bien mon jour pensa Ithera.
- Heu… J’ai été convoquée, bafouilla-t- elle.
Quelques rires moqueurs s’élevèrent. Si je leurs disais par qui ragea-t-elle intérieurement, ils fermeraient leur petit clapet. Mais elle ne le pouvait pas, la réunion était secrète.
- Vous commencez le cours en beauté Ithera, reprit le professeur. Vous allez donc me dire : combien y a-t-il de continents sur notre planète, par qui sont ils dirigés et pourquoi.
- Il y a sept continents sur Xamantha, commença Ithera. Ils sont dirigés par sept Gouverneurs, un pour chacun. Ces Gouverneurs sont sur place contrairement aux Sages. Ces derniers sont les supérieurs des Gouverneurs mais ils sont regroupés dans la ville Mère du continent le plus important avec la reine, car ils doivent êtres tous réunis pour les conseils.
- Bien, commenta-t-elle. Pouvez-vous maintenant me dire le nom de chaque continent, celui de sa ville principale et de sa fonction ?
- Alors, s’exécuta Ithera, en premier il y a le continent de l’Histoire de Xamantha, Saïmaa, patrimoine de notre monde. Il contient la plus grande bibliothèque du monde ou sont répertoriés tous les ouvrages les plus importants voir secrets. Sa ville principale est Falun. En second, celui des Sciences, Kajaani. Il n’a pas vraiment de ville principale mais plutôt une sorte de dôme de plusieurs kilomètres carrés. En troisième le continent de l’astrologie. C’est Askalé. Lui non plus n’a pas de ville principale mais il a un immense observatoire. Le nom de cet observatoire est Leïsk. Le quatrième est celui où nous vivons : Kopeïsk. C’est le ravitailleur des autres continents. Sa ville principale est Azarath. C’est la ville Mère. C’est donc là que résident la reine et les sept Sages. Le cinquième continent est celui des Légendes. Il se nomme Kamichin et, contrairement a Saïmaa, il relate des faits surnaturels et héberge des créatures pour le moins insolite. Sa ville principale est Eïnalem. Le sixième est celui qui gère nos apprentis magiciens et nos guerriers. Son nom est Leninakan et sa ville principale est Novaïa. Et le dernier continent est celui de la guerre. Il sert à fabriquer des armes en cas d’invasion. C’est pour cette raison que Leninakan forme des guerriers. Mais nous sommes un peuple pacifiste et les risques d’invasion sont donc faibles mais présents. Reprenons. Ce dernier continent s’appelle Varkaus. Il est recouvert par un immense château fort servant à abriter la population au cas ou il y aurait des envahisseurs. Il n’a donc pas de ville principale, finit-elle
- Très bien. Maintenant sortez vos livres. Exercices quatre, cinq, sept, neuf et dix à finir avant la fin du cours! Exécution, ordonna Mme Ikzel.



Voilà le début !!
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:37

Ensuite :





Ithera rentra chez elle en maugréant : Mme Ikzel leur avait donné beaucoup d’exercices à faire et un contrôle pour le lendemain. Poussant la porte de sa chambre avec violence, s’asseyant lourdement sur sa chaise, ouvrant sèchement son cartable, elle sortit enfin son livre d’histoire qu’elle lâcha sur son bureau. Il s’ouvrit de lui-même révélant alors un bout de parchemin plié. Ithera le prit avec méfiance et le déplia. Apparemment le parchemin faisait partie de ceux que l’on trouve souvent dans les vieux livres. L’écriture qui le recouvrait était ronde et pleine. Elle était de couleur prune. Elle disait : « Au 8ème âge, lors de la quatrième décennie, les Elfes s’allieront avec les Hommes pour la Guerre Prophétique. »
Ithera était perplexe. Elle ne comprenait rien à cette inscription. Deux passages, surtout, retinrent son attention. Les Elfes. Ils existaient donc ? Mais où vivaient ils ? Comment ? Pourquoi ? Mais les trois mots qui l’effrayaient le plus étaient ceux-ci : la Guerre Prophétique. Une prophétie ? Laquelle ? Songeuse, elle replia le papier et le glissa dans son sac qu’elle portait toujours en bandoulière. Puis, elle retourna à ses devoirs.


***

Quelques jours plus tard, elle reprit le papier, l’observa attentivement, le caressa et retraça avec son doigt les pleins et les déliés de cette écriture mystérieuse. A présent, ce n’était plus la recherche, c’était un jeu. Elle s’amusa alors à mettre le parchemin sous sa lampe de chevet. Ce qu’elle vit alors la stupéfia: à la lumière, une écriture autre que l’initiale transparaissait sur le parchemin. Fébrilement, elle humecta ses doigts et entreprit de séparer le parchemin en deux feuilles bien distinctes. Au bout de quelques essais infructueux, elle réussi enfin. Sur le 2ème parchemin était écrit:

« Sous leurs armures de métal,
S’active un sacré mental.
Mais ils seront démunis
Si de leur chef s’échappe la vie.
Car cette drôle de créature
Est le Maître des Forces Obscures.
L’aide doit alors être demandée
Aux Ombres de la forêt.
Mais de vous vous douterez
Alors à l’Espoir vous vous raccrocherez
Et enfin de la Discorde vous profiterez. »

La première réaction d’Ithera fut de relire attentivement le parchemin. Puis, elle le reposa et réfléchi. A première vue, cela ressemblait à une prophétie. Une prophétie ! Mais avant qu’elle ait pu approfondir sa recherche, une voix l’appela:
- Ithera, vient manger !!
- J’arrive tout de suite, lança-t-elle
Elle se leva, plia soigneusement les deux parchemins qu’elle rangea dans son petit sac. Quand elle arriva dans la cuisine, la voix chaleureuse de son père l’accueillit de nouveau.
- Bonjour ma princesse! Comment ça va aujourd’hui?
- Bien. Ah, au fait on a une recherche à faire en histoire. Je pensais que tu pourrais m’aider, annonça-t-elle
- Je veux bien, mais il faut déjà que je sache quel est le sujet de la recherche, fit-il remarquer en riant.
- Il faut savoir si il y a ou non des Devins sur Leninakan, expliqua-t-elle très sérieusement.
- Et bien, de nos jours je ne pense pas mais il y a quelques décennies, je crois me rappeler qu’il y en avait un, répondit il.
- Cool P’pa! T’es un amour, le remercia-t-elle.
Puis elle plongea dans son assiette, mangeant avidement. Pendant cet instant de calme, Kaylan regarda sa fille attentivement. C’est vrai qu’elle était belle avec ses longs cheveux noirs et sa peau hâlée. Elle était grande pour son âge car elle n’avait que quinze cycles. Ses mains portaient des taches plus foncées. Sur la main gauche elle avait la forme d’un arbre et sur la main droite elle ressemblait à un nuage. Ithera était mince sans être fragile pour autant. Mais ce qui fascinait surtout Kaylan c’était ses yeux. Ils étaient violets, d’un violet assez changeant. Violet clair et scintillant pour humeur au beau fixe, violet terne et foncé quand le temps tournait à l’orage. Quand Ithera vous regardait attentivement, on croyait se perdre dans un puits sans fond tant son regard pouvait être charmeur tout autant que méprisant, amical aussi bien que dénué de gentillesse. A eux seul, ces deux yeux étaient hypnotisant et dangereux car une fois qu’on les avait vus on était possédé. A tout jamais. Mais pour l’instant ces deux yeux ravageurs étaient posés sur des pâtes, qu’Ithera engloutissait goulûment. En la voyant repousser ses cheveux de son visage, Kaylan sourit en pensant qu’il les lui avait légués ainsi que ses mains originales ; il continua de sourire en pensant à sa taille de guêpe que sa femme lui avait donnée, mais resta songeur en pensant à ses yeux… Quel membre de la famille lui avait refilé ces yeux là? Ithera releva brusquement la tête surprenant ainsi le regard scrutateur de son père.
- Il y a quelque chose qui ne va pas, questionna-t-elle, la bouche à moitié pleine.
- Non non. Je te regardais manger et j’avais l’impression d’avoir en face de moi, non pas une future reine mais une vraie goinfre, conclut-il, amusé.



Et on est loin de la fin du premier chapitre ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Dal Salan

Caliban Dal Salan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2007

Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:48

OULALA bah dis donc................................................ c'est GENIALE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joan
Invité




Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:51

C'est un roman que vous écrivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aylin

Aylin


Nombre de messages : 395
Age : 30
Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues...
Date d'inscription : 25/05/2007

Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:00

Oui, c'est mon roman mais, s'il vous plait, les commentaires c'est pas là !! C'est dans commentaire de la prophétie de Xamantha !!! Voilà, parce que sinon, personne va rien comprendre ^^ !!Merci quand même pour tout ses beaux compliments ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!   Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roman : La prophétie de Xamantha !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur La Prophétie de Xamantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléidoscope de couleurs :: Généralités :: Ecriture :: Roman-
Sauter vers: