| Libeté, Egalité, Fraternité? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Lyra
Nombre de messages : 202 Age : 31 Localisation : Là tout près, sur un nuage Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Libeté, Egalité, Fraternité? Sam 1 Sep - 19:01 | |
| Je pense que la devise de la France est fausse!
Car pour la liberté, nous n' en avons pas beaucoup, avec les caméras (oh, tient y a truc qui est allé là, et machin est allé ici...), bravo!!!!, et les gendarmes ou policiers tout le temps en train de surveiller, on ne pas faire ce qu'on veux!Ah bah dis donc quelle belle liberté!!!!
Et pire pour l'égalité!car si tous le monde étaient égaux, tout le monde aurait un logement, une voiture, un métier, de la nouriture....et pourait avoir accès au luxe! Et pour le moment ça n'est pas le cas, que je sache?
Avant de trouvez ou de nommer quelque chose il serait favorable de savoir le sens des mots!!! | |
|
| |
Ayumi
Nombre de messages : 546 Age : 31 Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Sam 1 Sep - 20:38 | |
| pour "liberté" si la police surveille, c'est pour notre sécurité !!!! mais c'est vrais qu'on n'est pas si libre que ça !
pour "égalité" je suis à peu près d'accord à part que le luxe on s'en fou !
pour "fraternité" (ce dont tu n'as pas parlé) je trouve que les racistes ne sont pas un très bel exemple ! | |
|
| |
Miss Lyra
Nombre de messages : 202 Age : 31 Localisation : Là tout près, sur un nuage Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Dim 2 Sep - 16:56 | |
| Ah, oui j'ai oublié d'en parler, et je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Ayumi
Nombre de messages : 546 Age : 31 Localisation : Partout et nul part, mais toujour avec vous ! Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Lun 3 Sep - 21:19 | |
| | |
|
| |
Miss Lyra
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Mar 4 Sep - 19:09 | |
| Il y a une chose(enfin plusieurs, mais en voici une), qui me révolte, c'est quand une personne agresse une autre elle se croie superieur et quand elle va revenir pour te massacrer elle n'est plus toute seule mais accompagnées d'une quinzaine d'autres personnes et bien moi je dis que l'agresseur(euse) à un réel manque de courage et ça je trouve ça déguelasse car la personne qui se fait agresser est toute seul et n'a pas forcément de déffense!Franchement je trouve ça d'une lacheté!... | |
|
| |
Aylin
Nombre de messages : 395 Age : 31 Localisation : Dans le vent, les flammes et les vagues... Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Mar 4 Sep - 21:49 | |
| Je suis d'accord avec toi !! Tu nous a exposé ton point de vue sur les point négatif et maintenant, si tu nous disais ce qu'il y a de bien dans notre système ??? Trouve au moins trois idées !! | |
|
| |
Ayumi
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Mer 5 Sep - 14:39 | |
| je suis d'accord avec vous deux ! | |
|
| |
Miss Lyra
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Mer 5 Sep - 19:05 | |
| Bon et bien je vais essayer de trouver trois idées:
Le train qui existait il y a quelques temps: le train à vapeur Les ustenciles (ça s'écrit comment?)de cuisines très pratique ma foi Et les poèmes ainsi que les livres!
Voilà es-tu satisfaite, mais ne t'inquiète pas il y en a d'autres! | |
|
| |
Ayumi
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Mer 5 Sep - 21:46 | |
| moi je pensais à des points positifs sur la devise que tu as critiqué | |
|
| |
Nathanaëlle Admin
Nombre de messages : 340 Age : 31 Localisation : Là où vous ne m'avez pas cherché... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Dim 9 Sep - 19:45 | |
| Quelque chose de très bien dans ce monde : le lit.
Ouais, continue Agathe ! | |
|
| |
Miss Lyra
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? Lun 10 Sep - 19:07 | |
| Pfou tu parle, le lit je ne peux pas me voir dedans car je dors et le matin ma mère ne veux pas que je reste trop longtemps dans mon lit.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libeté, Egalité, Fraternité? | |
| |
|
| |
| Libeté, Egalité, Fraternité? | |
|